CALENDRIER CODEP 57

FETE DES SPORTS DE NATURE

 GONDREXANGE 3

 

Le Comité Départemental de Cyclotourisme de la Moselle a participé à la fête des sports de nature organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif le 25 Juin dernier sur 2 sites : THIONVILLE et GONDREXANGE.

Le but de cette fête est l’initiation et la découverte à destination du grand public, de plusieurs Sports de Nature (canoë-kayak, voile, course d’orientation, marche nordique, randonnée pédestre, cyclotourisme, etc ….).

Le site de THIONVILLE a été animé par les membres du club T.V UCKANGE.   2 circuits en vélo de route de 30 km ont été proposés aux participants avec des départs à 9 h et 10 h 30 des berges de la Moselle. 8 cyclos ont répondu à l’appel.

 

GONDREXANGE 1

Le site de GONDREXANGE a été animé par le CODEP 57 Cyclotourisme. Gérard DENIS et Jean-Pierre METZINGER ont accueilli 7 participants essentiellement issus du club de marche local, qui ont souhaité s’initier au cyclotourisme. Le départ à 9 h du camping de GONDREXANGE leur a permis de découvrir les pistes cyclables le long du canal des Houillères jusqu’à LANGATTE et l’étang du STOCK.

GONDREXANGE 2

L’après-midi, Jean Pierre et Gérard ont participé à une marche de 6 km organisé par Gérard BOTZ, licencié à la fédération Française de Randonnée, et qui animait le groupe des randonneurs pédestres. Nous avons également partagé un excellent moment de convivialité avec nos amis de la randonnée pédestre autour d’un bon repas.

Même si le nombre de participants était très décevant, cette fête a cependant le mérite de créer des liens entre les diverses activités sportives de Nature, et entre les comités départementaux et les clubs de ces disciplines sportives.