CALENDRIER CODEP 57

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
2
3
4
5
6
9
10
11
12
15
16
17
18
22
23
24
26
27
29
30
31

DISTINCTIONS ET RECOMPENSES DU CODEP – 57

(responsable de la commission « distinctions et récompenses » : Amédée FAYER)

A compter de l'an 1999, le Comité Départemental de Cyclotourisme de la Moselle, affilié à la Fédération Française de Cyclotourisme (F.F.C.T.), a institué un certain nombre de distinctions pour récompenser ses dirigeants et ses adhérents ou toute personne physique ou morale ayant oeuvré ou rendu des services à des Associations, au Comité Départemental ou de manière générale à la promotion du Cyclotourisme, selon les grades et conditions suivants :

-Diplôme de Reconnaissance (sans médaille); 

- Diplôme et Médaille de Bronze;

- Diplôme et Médaille d'Argent; 

- Diplôme et Médaille d'Or.

Le Diplôme de Reconnaissance (sans médaille) pourra être décerné à toute personne âgée d'au moins 21 ans, Membre d'un Comité Directeur d'une Association de Cyclotourisme ou du CODEP ou à un Responsable d'une Collectivité oeuvrant pour le Cyclotourisme, sur proposition du Président de l'Association concernée ou par un Membre du Bureau du Comité Directeur au CODEP;

Sur proposition du Bureau du Comité Directeur au CODEP, le Président pourra également attribuer cette distinction, à titre exceptionnel, à une Association,  à une Collectivité locale ou départementale, où à une personne ayant œuvré pour la promotion du cyclotourisme.

Le Diplôme et la Médaille de Bronze pourra être décerné à toute personne Membre du Bureau au Comité Directeur d'une Association de Cyclotourisme ou aux Membres du Comité Directeur au CODEP, sur proposition du Président de l'Association concernée ou par un Membre du Bureau de ce même Comité Directeur. Cette distinction pourra également être attribuée, à titre exceptionnel, à une personne ayant occupé les fonctions précédemment citées pendant une durée d’au moins cinq ans.

Le Diplôme et la Médaille d'Argent ne pourra être décerné qu'au Président d'une Association de Cyclotourisme ou aux Membres du Comité Directeur au CODEP, sur proposition de plusieurs Membres du Bureau de ce même Comité Directeur. Cette distinction pourra également être attribuée, à titre exceptionnel, à une personne ayant occupé les fonctions précédemment citées pendant une durée d’au moins cinq ans.

Le Diplôme et la Médaille d'Or ne pourra être décerné qu'aux Membres du Bureau du Comité Directeur au CODEP ou, à titre exceptionnel, à un Membre du Comité Directeur au CODEP, également Président d'une Association de Cyclotourisme, sur proposition de plusieurs Membres du Bureau de ce même Comité Directeur.

Aucun titulaire de distinction départementale ne pourra être promu au grade supérieur, s'il n'a pas à minima, trois années d'ancienneté dans le grade inférieur, sauf dérogation exceptionnelle des Membres du Bureau du Comité Directeur au CODEP, à l'unanimité.

Les formulaires de demande de proposition sont disponibles auprès du Président Départemental. Ces dossiers devront être retournées, pour le 31 Octobre - dernier délai, suivant les règles exposées ci-dessus.

Le Président pourra refuser toute proposition, en informant les Membres du Bureau du Comité Directeur au CODEP et le demandeur de la démarche, sur les raisons de son choix.

Pour les personnes distinguées, ces récompenses seront remises lors de l'Assemblée Générale ou de toute autre manifestation du Comité Départemental.

    Le Président du CODEP – 57                                                                             6 Février 1999.

Règlement modifié le 25 Avril 2014 en réunion du CODEP 57 à Terville 

Liste des récompensés CODEP

Liste des récompensés Fédérales..

 formulaire