VOYAGE ITINERANT A BONZEE EN WOEVRE
Sur les pas d’Alain FOURNIER
Après Toutes à Stasbourg en 2016, la commission féminine vous a proposé un voyage itinérant au départ de Rémilly vers Bonzee en Woeuvre.
Le samedi 3 juin 2017, les féminines ont été accueilli par les compagnons du guidon de Rémilly avec café, thé et petit gâteau.
Vers 9h30, les participantes se sont dirigées vers Gorze tout en testant l’assistance du CODEP 57(comité départemental).
Après la cote de Gorze, elles se sont restaurées au grand air. A la fin de leur repas Claude Zanon, président du codep de la Meuse, les avait rejoints pour les accompagner jusqu'à Bonzee en Woeuvre.
Arrivées au CPIE ( centre permanent d'initiatives pour l'environnement) et après une petite collation, elles ont pu se restaurer, grâce à Manu le cuisinier. Certaines de nos participantes sont restées discuter autour d’une tablette de chocolat, avant d’aller se coucher.
Le dimanche 4 juin, la matinée était consacrée à la découverte du milieu aquatique, préparée par le CPIE sur le thème principal de la libellule.
L’après-midi, elles se sont dirigées sur les pas d’Alain Fournier (auteur du Grand Meaulnes) à Saint Rémy la Calonne, et sur la tranchée de Calonne. Après la visite et une pause à Hattonchatel (BCN/BPF de la Meuse), elles sont retournées au gite.
Le lundi 5 juin, elles sont pris le chemin du retour par de toutes petites routes jusqu’à Pont à Mousson pour la pause de midi au bord de la Moselle. Au milieu de l’après-midi, les compagnons du guidon de Rémilly sont venus à leur rencontre pour les accompagner jusqu’au club. Ou, elles ont pu se restaurer après le vin d’honneur.
PS: les mots en gras sont pour une des participantes.
Texte et photos : J.Marc BOUGER